Le Maroc rouvre ses liaisons maritimes avec l’Espagne
Le Maroc a annoncé ce mardi 12 avril 2022, la réouverture de ses liaisons maritimes avec l’Espagne. Une décision qui intervient après près de deux ans de fermeture en raison de la pandémie de covid-19.

« Les compagnies maritimes vont reprendre progressivement leurs services passagers entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger-Ville et les ports espagnols d’Algesiras et de Tarifa », a indiqué le ministère marocain des Transports, dans un communiqué rendu public lundi.
La décision du Royaume Chérifien de rouvrir ses liens maritimes avec l’Espagne fat suite à la visite au Maroc, du chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez. « Nous allons procéder à la réouverture progressive des passages frontaliers pour garantir un flux ordonné des personnes ». « Les marchandises circuleront également normalement », a déclaré le président espagnol lors de son passage à Rabat.
Selon la déclaration des autorités marocaines, « il faudra par ailleurs, pour les automobilistes, patienter jusqu’au 18 avril prochain, pour espérer faire la liaison entre les deux pays en voiture ». Le Maroc avait la décision de fermer ses liaisons maritimes avec l’Espagne en raison de la pandémie de covid-19.
Articles liés
Bénin – Nigéria: Romuald Wadagni et Kashim Shettima posent les jalons d’un partenariat renforcé
Diplomatie:Tiani revient sur l’ouverture des frontières Bénin-Niger lors d’une sortie médiatique
Bénin – Maroc: les détails des 14 accords stratégiques signés lors de la 7ᵉ Commission mixte
Après le Bénin, la Guinée réclame à la France ses biens culturels emportés pendant la colonisation
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.