Le Japon fait don de 1,2 milliard FCFA au Togo
Pour soutenir la productivité agricole, le Japon a fait don, jeudi, de 1,2 milliard de FCFA au Togo. Cette aide va notamment permettre au Togo d’acquérir des matériels agricoles.

Pour soutenir la productivité agricole, le Japon a fait don, jeudi, de 1,2 milliard de FCFA au Togo. Cette aide va notamment permettre au Togo d’acquérir des matériels agricoles.
Au Togo, le secteur agricole bénéficie d’un coup de pouce du Japon. Le ministre de l’agriculture, Lekpa Gbegbeni et l’ambassadeur du Japon au Togo, Katsuya Ikkatai, ont acté ce jeudi 30 mai, un accord de don estimé à 1,2 milliard FCFA destiné à soutenir la productivité agricole.
Le don qui s’inscrit dans le cadre du programme de développement économique et social du pays du Soleil Levant, permettra au Togo d’acquérir des matériels agricoles (bulldozer, excavateur et tracteurs) en vue d’augmenter la production nationale.
Concrètement, l’enveloppe servira à améliorer les rendements, à travers les aménagements de terres et le drainage des eaux d’inondations. Le but est de promouvoir la riziculture et soutenir les activités agricoles des producteurs vulnérables.
« Ce don du Japon vient soutenir effectivement les efforts engagés du gouvernement pour renforcer la résilience et les capacités des producteurs agricoles », a indiqué le ministre.
Pour rappel, en février dernier, le Togo avait bénéficié de plus 3.500 tonnes de riz du Japon dans le cadre du projet Kennedy Round.
Articles liés
Le Togo, l’épine dans le pied de la CEDEAO ?
En fin de mission au Bénin, l’ambassadeur américain Brian Shukan dresse son bilan et fait ses adieux
Afrique du Sud : entretien Ramaphosa-Poutine sur l’enrôlement de ressortissants sud-africains pour la Russie
Visas américains : les États-Unis expliquent leur nouvelle politique migratoire envers le Bénin