Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Japon annonce une aide supplémentaire de 5,5 milliards de dollars à  l'Ukraine

Le Japon annonce une aide supplémentaire de 5,5 milliards de dollars à  l’Ukraine

- Publicité-

Le Japon a annoncé ce lundi, une nouvelle aide financière à l’Ukraine. D’après le Premier ministre Fumio Kishida, 5,5 milliards de dollars sera envoyé en Ukraine pour restaurer les infrastructures détruites par la guerre en cours dans le pays.

Le Premier ministre nippon, Fumio Kishida, a annoncé une nouvelle aide financière à l’Ukraine ce lundi. « Il est encore nécessaire d’aider les personnes dont les moyens de subsistance ont été détruits par la guerre et de restaurer les infrastructures détruites », a-t-il déclaré. Fumio Kishida a également fait savoir que les dirigeants des pays du G7 (l’Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la France, l’Italie, le Japon, le Royaume-Uni, ainsi que l’Union européenne) tiendront une réunion en ligne avec Volodymyr Zelensky vendredi 24 février.

«Nous avons décidé de fournir un soutien financier supplémentaire de 5,5 milliards de dollars», a déclaré Fumio Kishida. Il a précisé que le gouvernement demanderait l’approbation du Parlement pour «la modification des lois et règles pertinentes» afin de permettre le versement des fonds.

L’annonce a été faite alors que le Président américain Joe Biden, au cours d’une visite non annoncée à Kiev, a promis une augmentation des livraisons d’armes pour l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité