Le Bélarus rappelle son ambassadeur en France après le départ de son homologue français
L’ambassadeur biélorusse en France a été convoqué à Minsk, a annoncé le secrétaire de presse du ministre biélorusse des Affaires étrangères Anatoli Glaz.

L’ambassadeur de Biélorussie en France a été convoqué pour consultations à Minsk, après le départ de l’ambassadeur de France, Nicolas de Bouillane de Lacoste, de Minsk. « L’ambassadeur de Biélorussie en France Igor Fissenko a été rappelé à Minsk pour consultations », indique un communiqué du ministre biélorusse des Affaires étrangères Anatoli Glaz.
Dimanche, l’ambassadeur de la France à Minsk, Nicolas de Bouillane de Lacoste, a quitté la Biélorussie à la demande des autorités du pays. « Le ministère bélarusse des Affaires étrangères a demandé que l’ambassadeur parte avant le 18 octobre », a indiqué le porte-parole de l’ambassade. L’ambassadeur «a dit au revoir au personnel de l’ambassade», a-t-il ajouté.
En mai, la Biélorussie a ordonné l’expulsion de l’ambassadeur de Lettonie et de tout le personnel de l’ambassade à Minsk, accusant les autorités lettones d’avoir remplacé le drapeau bélarusse par celui de l’opposition en marge du mondial de Hockey.
Articles liés
Mali : grâce présidentielle pour Yann Vézilier, l’agent de la DGSE condamné à 20 ans de prison
Maroc : les autorités mettent en garde contre un nouveau franchissement collectif vers Ceuta
Coopération militaire: la France renforce sa mission de défense au Bénin
Le Bénin et l’Éthiopie renforcent leur coopération dans le numérique
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.