Buteur lors de la victoire de Liverpool contre Villarreal (3-2) ce mardi en Ligue des Champions, Sadio Mané est devenu le joueur africain ayant inscrit le plus grand nombre de buts en phase finale de la C1. Il dépasse ainsi la légende de Chelsea Didier Drogba.
Sadio Mané s’affirme de plus en plus comme un favori du prochain Ballon d’Or. Vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le Sénégalais brille également sur le plan individuel avec Liverpool cette saison. Déjà buteur lors de la manche aller de la demi-finale de la Ligue des Champions contre Villarreal, Mané a récidivé ce mercredi pendant le match retour. Grâce à cette réalisation, le Sénégalais a non seulement donné la victoire aux siens, mais il est aussi devenu le joueur africain ayant marqué le plus de buts en phase finale de la C1 avec 14 buts.
L’attaquant de Liverpool dépasse ainsi l’ancienne gloire de Chelsea Didier Drogba. Sur le plateau de Canal plus, l’ancien international ivoirien s’est d’ailleurs dit très heureux que son record soit battu par le Sénégalais:
«Je suis vraiment fier de ça. Les records sont faits pour être battus. J’ai établi un record sans calculer, et aujourd’hui, Sadio Mané, pour moi, avec Salah, sont les deux meilleurs joueurs africains évoluant en Europe et partout dans le monde. Ils se doivent d’être à ce niveau, voire plus. C’est une fierté pour moi de voir mes jeunes frères battre mon record et surtout de les voir briller comme ça.»
Sadio Mané qui n’a que 30 ans aura encore plusieurs matchs devant lui pour améliorer cette statistique. Il aura une première occasion le 28 mai prochain, lors de la finale de la Ligue des Champions. Liverpool sera opposé à l’autre vainqueur de la demi-finale entre le Real Madrid et Manchester City.