Un triplé de Lionel Messi a permis à l’Argentine de battre à plate couture la Bolivie (3-0) en match de qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Le Brésil a pour sa part dominé le Pérou 2-0.
Lionel Messi a offert une victoire confortable à l’Argentine face à la Bolivie (3-0) en inscrivant les trois buts du match, dans la nuit de jeudi à vendredi lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022. L’attaquant a brillé dans la nuit de jeudi à vendredi en inscrivant un triplé lors de la victoire aisée de l’Argentine face à la Bolivie (3-0), comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2022.
[🎥 VIDEO – BUTS] 🆠#WCQ2022
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 10, 2021
🤩 Quelle soirée pour Messi !
🔥 Un incroyable triplé, avant de fondre en larmes en présentant la Copa America au public argentin !https://t.co/LAOfqotL1W
Il bat le record de Pelé
Ce coup du chapeau lui permet aussi d’entrer un peu plus dans la légende en battant le record des buts en sélection en Amérique du Sud. Avec 79 réalisations en 153 sélections, il dépasse Pelé (77). Un total encore loin de celui de son grand rival, le Portugais Cristiano Ronaldo devenu, avec 111 réalisations en 180 matches, le meilleur buteur toutes sélections comprises.
🆠#Eliminatorias
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) September 10, 2021
Todo el pueblo está con vos 🇦🇷
🙌 ¡Gracias por ser argentino, gracias por hacernos tan felices! pic.twitter.com/nNSIGh8Vwx
Face à une laborieuse Bolivie, Messi a marqué à la 14e, 64e et 88e minutes, mettant en liesse les 25.000 spectateurs du stade Monumental de Buenos Aires, ouvert au public pour la première fois depuis le début de la pandémie. Le score aurait pu être encore beaucoup plus élevé. Angel Di Maria, Leandro Paredes, Lautaro Martinez ou Marcos Acuña ont eu de bonnes occasions mais leurs actions ont échoué. Mais la communion était totale pour fêter la Copa America remportée en juillet dernier.