Lady Gaga: « c’est insensé de considérer les femmes à la fin de la trentaine comme vieilles »
Lors des iHeartRadio Music Awards 2025, Lady Gaga a pris position contre l’âgisme dans l’industrie musicale, dénonçant la perception selon laquelle une femme dans la Trentaine serait « trop vieille » pour être une pop star.
Lady Gaga et ses chens @ News Day FR
Récompensée par le prix Innovator lors de la cérémonie qui s’est tenue au Dolby Theatre de Los Angeles le 17 mars, la chanteuse de 38 ans a exprimé son étonnement face à cette vision restrictive du succès.
« Gagner un prix honorant toute ma carrière à 38 ans est une chose difficile à comprendre, a-t-elle déclaré. Le monde pourrait considérer une femme d’une trentaine d’années comme une pop star, ce qui est fou, mais je vous promets que je ne fais que commencer. »
Ses propos résonnent dans une industrie où la jeunesse est souvent glorifiée, tandis que les artistes féminines plus âgées peinent à la même reconnaissance que leurs homologues masculins.
Par ailleurs, lors de cette cérémonie, le prix de l’ Artiste mondial de l’année a été remporté par la Sud-Africaine Tyla, devançant les Nigérians Burna Boy et Tems. Une victoire qui confirme l’ascension fulgurante de la jeune star sur la scène musicale internationale.