Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécurité"La troisième guerre mondiale est dans l'esprit des occidentaux, pas dans celui des Russes", Sergue௠Lavrov

« La troisième guerre mondiale est dans l’esprit des occidentaux, pas dans celui des Russes », Sergue௠Lavrov

- Publicité-

Dans une conférence de presse, Sergueï Lavrov a estimé jeudi que les dirigeants occidentaux pensaient à une guerre nucléaire dans leur conflit avec la Russie. Le chef de la diplomatie russe a également accusé l’Ukraine de vouloir détruire « la langue russe ».

«Tout le monde sait qu’une troisième guerre mondiale ne peut être que nucléaire, mais j’attire votre attention sur le fait que c’est dans l’esprit des politiques occidentaux, pas dans celui des Russes», a déclaré lors d’une conférence de presse en ligne, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, avant d’estimer que des plans «d’une guerre réelle» contre Moscou sont en train d’être élaborés.

« Personne n’a attaqué l’OTAN. L’OTAN montre une volonté têtue de vouloir conserver son hégémonie dans le monde », déclare le ministre des Affaires étrangères russe au cours d’une conférence de presse et télévisée. « Ils ont commencé par s’élargir à l’Est et cette fédération de défense se rapproche de la Fédération de Russie. Lorsqu’on organise des réunions bilatérales, ils ont l’air de comprendre mais dès qu’ils se réunissent entre eux, ils se passent quelque chose. Visiblement, ce sont les Etats-Unis qui donnent les ordres et c’est regrettable. »

De fortes explosions à Kiev

A Kiev, de fortes explosions ont été entendues pendant la nuit de mercredi à jeudi, selon des messages sur les réseaux sociaux. Des milliers de personnes se réfugient dans le métro, transformé en abri antiaérien.

Dans le nord du pays, Kharkiv, deuxième ville du pays proche de la frontière russe et déjà frappée par des bombardements meurtriers mardi et mercredi, a été pilonnée toute la nuit, selon les autorités régionales. L’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) a annoncé mercredi soir qu’une membre ukrainienne de sa mission locale avait péri dans les frappes de mardi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou

Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou

Bénin

Bénin: modification des décrets portant création et attributions de 04 musées nationaux

Bénin

Gildas Agonkan révoqué de son poste d’ambassadeur du Bénin près le Niger (médias)