Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieLa Russie sommée de suspendre ses opérations militaires en Ukraine

La Russie sommée de suspendre ses opérations militaires en Ukraine

- Publicité-

Mercredi, la Cour internationale de justice a ordonné à la Russie de suspendre toutes les opérations militaires lancées dans la guerre en Ukraine depuis le 24 février et l’invasion du pays.

Dans un document publié mercredi, la Cour internationale de justice, a dit être « profondément préoccupée par l’emploi de la force russe qui soulève des problèmes très graves de droit international« . Elle a rappelé « l’urgence »Â à prendre des mesures dites conservatoires pour éviter une aggravation de la guerre qui a déjà conduit à des «pertes irréparables»Â et «d’importants dégâts matériels».

La justice internationale a par ailleurs, appelé la Russie à mettre immédiatement fin à toute hostilité en Ukraine. « La Fédération de Russie doit suspendre immédiatement les opérations militaires qu’elle a commencées le 24 février sur le territoire ukrainien », a déclaré ce mercredi, Joan Donoghue, présidente de la Cour internationale de justice à La Haye.

La décision du tribunal de l’ONU a été applaudie par le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Sur Twitter, le président ukrainien estime que c’est une victoire pour l’Ukraine. « L’Ukraine a remporté une victoire complète dans son procès contre la Russie devant la Cour internationale de Justice. La CIJ a ordonné d’arrêter immédiatement l’invasion. L’ordonnance est contraignante en vertu du droit international. La Russie doit se conformer immédiatement. Ignorer l’ordre isolera encore plus la Russie« , a commenté le président Zelensky.

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle cour internationale peut sommer la Russie de cesser la guerre en Ukraine ? Des peureux ! Pensez-vous que la Russie est un pays d’Afrique ? Où est sarkozy ? Pourquoi ne peut-il plus demander à l’OTAN de bombarder la Russie comme il l’a fait en Libye ? Où est georges bush ? Ne peut-il plus demander à l’amérique de bombarder la Russie comme il l’avait fait en Irak ? Quelle force a votre pseudo cour internationale qui ne juge que les présidents africains pour dire à Poutine de mettre fin à la guerre en Ukraine ? Tentez et vous rencontrerez garçon en chemin. POUTINE est le fils de son père, le président du monde entier. L’histoire retiendra positivement son nom. Tout ce que vous savez faire, c’est de piller l’Afrique. Dieu vous voit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – France : suppression de visa pour les détenteurs de passeport diplomatique pour courts séjours

Monde

Coopération militaire : la Russie appuie la montée en puissance des forces armées de l’AES

Mali

Mali : nouvelle attaque contre le convoi d’un ministre, au moins 2 morts et 10 blessés

Bénin

Bénin: la Cour reporte sa décision sur un recours de Nourénou Atchadé contre la CENA

Bénin

Bénin – Décès tragique du ministre Kouaro Yves Chabi : une délégation du parti Les Démocrates à son domicile

Bénin

Bénin – Navire échoué à Fidjrossè: l’Agent judiciaire de l’État exige 300 millions FCFA pour dommages

Bénin

Bénin – Incendie à Akpakpa-Ayélawadjè : l’indo- pakistanais déposé en prison

Bénin

Bénin: le recteur Félicien Avlessi promu président du comité consultatif général du CAMES

Bénin

Bénin: la police interpelle un présumé braqueur à Comè avec des objets volés

Bénin

Armée : des unités d’artillerie béninoises en formation par la Chine