La Russie rejette les conditions de Joe Biden pour des discussions avec Vladimir Poutine
La Russie a rejeté ce mercredi, les conditions de Joe Biden pour des discussions avec son homologue russe, Vladimir Poutine.

La Russie a rejeté ce mercredi, les conditions de Joe Biden pour des discussions avec son homologue russe, Vladimir Poutine.
Le Kremlin rejette les conditions posées par Joe Biden pour engager des discussions avec Vladimir Poutine. « Biden a dit de facto que des négociations seraient possibles uniquement après que Poutine sera parti d’Ukraine », ce que Moscou rejette « bien évidemment », a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
« L’opération militaire continue », a-t-il ajouté. La veille, le chef d’Etat américain s’était dit « prêt » à parler avec son homologue russe Vladimir Poutine si ce dernier « cherch[ait] un moyen de mettre fin à la guerre. »
« Je suis prêt à parler à Poutine s’il cherche un moyen de mettre fin à la guerre. Il ne l’a pas encore fait », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse commune avec Emmanuel Macron. « Si tel était le cas, alors en consultation avec mes amis français et de l’Otan, je serais heureux de m’asseoir avec Poutine pour voir ce qu’il a en tête. Il ne l’a pas encore fait », a poursuivi le président américain.
Articles liés
Diplomatie: le Bénin salue son élection au Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine
Algérie–Niger : normalisation diplomatique après dix mois de tensions
France : pour Emmanuel Macron, il n’y a pas d’urgence à engager le dialogue avec Poutine
Kenya : la frontière terrestre avec la Somalie rouvrira en avril après 15 ans de fermeture