La Russie expulse 154 membres de la Chambre des Lords britannique

MondeMonde – DiplomatieLa Russie expulse 154 membres de la Chambre des Lords britannique

La diplomatie russe a annoncé ce mardi, que Moscou impose une interdiction d’entrée sur son territoire à une centaine membres de la Chambre des Lords.

Le Kremlin poursuit sa politique de rétorsion. Tandis que le gouvernement britannique prend régulièrement des sanctions contre les personnalités liées au pouvoir russe et leurs avoirs, Moscou vient d’annoncer que 154 membres de la Chambre des Lords étaient désormais interdits de séjour sur le territoire national.

« En réponse à la décision prise en mars par le gouvernement de Grande-Bretagne d’établir une liste de sanctions concernant presque tout le Conseil de la Fédération (…), des restrictions sont introduites à l’encontre de 154 membres de la Chambre des Lords », écrit le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

Depuis le lancement de l’offensive russe en Ukraine, de nombreux pays ont imposé de sanctions à la Russie pour l’oppresser afin qu’elle renonce à ses hostilités en Ukraine. Mais Moscou reste déterminé et réplique à toute sanction extérieure. Le Kremlin a déjà expulsé des dizaines de diplomates francais, italien etc…

Voir aussi la sélection de la rédaction

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

%d blogueurs aiment cette page :
P