La rentrée en temps de Covid19: ce que Anselme Amoussou suggère aux parents
Les écoles publiques comme privées ont ouvert leur porte ce lundi 20 Septembre sur l’étendue du territoire national. Dans le contexte sanitaire actuel, la responsabilité des parents est grande pour que leurs enfants ne soient pas des vecteurs de la Covid19.
Image d’illustration
C’est l’appel qui leur est lancé par le Secrétaire général de la confédération des syndicats autonomes du Bénin (csa-Bénin), Anselme Amoussou.
A lire aussi: Covid-19 au Bénin: prorogation de l’inscription des PME pour l’assistance financière de l’État
C’était ce dimanche veille de la rentrée des classes dans l’émission « 90 minutes pour convaincre » de la radio nationale.
La reprise des activités scolaires et académiques dans un contexte caractérisé par la résurgence de la crise sanitaire liée à la Covid19, indique le syndicaliste, nécessite une grande responsabilité de la part des acteurs notamment les parents d’élèves.
» Je voudrais dire qu’il est important par rapport à l’école que chaque acteur comprenne le rôle qui est le sien dans la gestion de la crise sanitaire et notamment les parents d’élèves« , a confié le successeur de Dieudonné Lokossou.
Pour le responsable syndical, il ne s’agira pas de se soustraire de ses responsabilités en tant que parent et tout laisser à l’Etat et à l’école.
Pour le secrétaire général de la CSA-Bénin, il y a un minimum que les parents doivent faire aux enfants en termes de comportement pour se protéger contre le Coronavirus.
Il suggère par exemple aux parents de sensibiliser leurs enfants sur la gravité de la situation.
Pour ce faire, il faut mettre à la disposition des enfants des masques, veiller à leur trouver le petit flacon de gel et leur apprendre à l’utiliser, fait-il savoir.