Live logo
Live logo

«Â La polygamie est une réalité divinement biblique», Gédéon de la Tchetchouvah défend la polygamie

AccueilPeopleCélébrité«Â La polygamie est une réalité divinement biblique», Gédéon de la Tchetchouvah défend la polygamie
- Publicité-

Depuis quelques jours, le débat sur la polygamie fait fureur en Côte d’Ivoire. Dans cette foulée, l’homme de Dieu Gédéon de la Tchetchouvah s’est aussi prononcé. A l’en croire, cette pratique est une prescription divine.

En effet, le Député Yacouba Sangaré a récemment levé un coin de voile sur une loi portant sur le mariage. Au cours d’une conférence de presse le jeudi 07 juillet 2022, l’Honorable a expliqué qu’il s’agit d’une « proposition de loi modifiant et complétant la loi no 2019-570 du 26 juin 2019 relative au mariage ».

Dès lors, cette proposition du député ivoirien fait couler d’encre et salive sur la toile. Le Pasteur Gédéon de la Tchetchouvah, connu pour ses sorties fracassantes a donné son point de vue sur cette proposition.  «Â La polygamie est une réalité divinement biblique à laquelle le saint peuple de Dieu dit Amen et les autres peuples peuvent raconter ce qu’ils veulent », a laissé entendre l’homme de Dieu.

Il a poursuivi en tirant à boulets rouges sur les maitresses des hommes mariés. « Mais il y a un groupe qui devait se taire logiquement, en l’occurrence ces femmes appelées bibliquement concubines et dans notre jargon en Afrique « TCHIZA » : il s’agit là des femmes qui entretiennent des relations clandestines avec des hommes déjà en couple. Et chose paradoxale, ces dernières au grand jour sous les caméras, et au regard du peuple s’érigent en militantes, et même en porte-parole de la confédération des farouches opposantes à la polygamie », a ajouté Gédéon de la Tchetchouvah.

- Publicité-

Il a également profité de l’occasion pour s’adresser aux femmes qui font des services dans la maison du Seigneur, tout en leur posant une question. « Dès lors, j’ai une question pour vous servantes de Dieu : êtes-vous sûres, que les Confréries de la sorcellerie ne prennent-elles pas de conseils avec vous avant de mener toute opération ? », s’est-il interrogé.

Par ailleurs, la Ligue des droits de femmes de Côte d’Ivoire et l’Association ivoirienne des droits des femmes pensent que cette proposition de loi est «Â une provocation ». «Â Trop, c’est trop ! Ce projet de loi est une provocation aux droits des femmes », ont-elles lâché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

« J’ai encore le souffle de vie », Tyaf répond à la rumeur annonçant son décès

Bénin

Huguette Bokpè Gnacadja: une avocate au service de la lutte contre les violences basées sur le genre au Bénin

Procès Diego Maradona: sept professionnels de santé jugés pour négligence médicale

Etats-Unis: les révélations d’Amber Rose sur ses relations avec les hommes plus jeunes

«J’ai vu le côté sombre de ce que les femmes peuvent faire», Amber Rose renonce au féminisme

Dani Alves face à une nouvelle poursuite judiciaire

« Il veut que d’autres hommes fantasment sur sa femme », Amber Rose sur Kanye West

Nigeria

« Ne me comparez plus jamais à Wizkid », May D à ses fans

«Ma famille vit dans la peur», Dalma brise le silence sur la mort de son père Diego Maradona

Bénin

Bénin – Criet : une tiktokeuse déposée en prison pour diffamation