Alors qu’il soulevait la coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 remportée par les Éléphants de la Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara n’a pas pu s’empêcher de fondre en larmes.
Dimanche 12 février 2024, Alassane Ouattara était ému aux larmes. Le président de la République de la Côte d’Ivoire s’est laissé emporter par ses émotions au moment de soulever le trophée.
En effet, alors qu’il était temps de soulever le trophée, les Éléphants ont été rejoints par le président de la République, Alassane Ouattara. Et Alassane Ouattara n’a pas pu résister. Face à Sébastien Haller à qui il adressait des félicitations, le président ivoirien a été aperçu en train de verser des larmes alors qu’il tenait le trophée en main.
À travers ce geste, le chef d’État ivoirien Alassane Ouattara fait également preuve de compassion à l’endroit de Sébastien Haller, qui a récemment été confronté à des soucis de santé, notamment le cancer des testicules qui l’a éloigné des terrains.
Dimanche dernier, la Côte d’Ivoire a remporté son troisième trophée de la CAN, après l’avoir remporté en 1992 et en 2015.