La Corée du Nord effectue des tirs au lance-roquettes multiple

Le dirigeant nord-coréen Pyongyang multiplie ses tests d’armes. Ce dimanche matin, la Corée du Nord a effectué de nouveaux tirs au lance-roquettes multiple.

Le · MàJ le
Sécurité
124vues
La Corée du Nord effectue des tirs au lance-roquettes multiple
Publicité
1 min de lecture
Google News

Le dirigeant nord-coréen Pyongyang multiplie ses tests d’armes. Ce dimanche matin, la Corée du Nord a effectué de nouveaux tirs au lance-roquettes multiple.

«La Corée du Nord a effectué ce matin, ce qui semble être des tirs au lance-roquettes multiple. Notre armée surveillait la situation et se tenait prête à intervenir», informe un communiqué de l’état-major interarmées de la Corée du Sud. « Nos militaires maintiennent une position ferme de préparation en matière de défense tout en suivant de près les développements connexes », indique le communiqué.

Le Conseil de sécurité nationale de la Corée du Sud a tenu une réunion d’urgence et appelé à renforcer les préparatifs pour « prévenir tout vide sécuritaire pendant la période de transition à la tête du pays ».

Publicité

La Corée du Nord a dévoilé plusieurs nouveaux types de systèmes de lance-roquettes multiple ces dernières années, qui s’ajoutent à un arsenal déjà important d’artillerie pouvant frapper des cibles potentielles dans le Sud. Depuis le début de l’année, Pyongyang a procédé à dix essais majeurs d’armement, dont deux décrits comme des lancements de « satellites de reconnaissance » par la Corée du Nord, et comme des tests d’un système de missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) par Séoul et Washington.

Articles liés

Merci pour votre lecture — publicité