Selon la Vice-ministre chinoise du Commerce, Qian Keminga, « l’Empire du milieu » travaille sur un projet de déploiement de la télévision par satellite dans 200 villages au Togo.
Le Togo et la Chine avancent sur la signature des “lettres d’échanges” pour le démarrage du projet de déploiement de la télévision par satellite dans 200 villages du Togo, à en croire la Vice-ministre chinoise du Commerce, Qian Keminga. « La partie chinoise s’engage à favoriser la réalisation de ce projet après la signature des lettres« , a indiqué le responsable chinois.
À lire aussi : Fisc: le Togo adhère à deux accords de l’OCDE (Officiel)
Le projet s’inscrit dans le cadre d’un large programme déployé en Afrique par l’Etat chinois et qui devrait profiter à plus de 10Â 000 villages dans 20 pays sur le continent noir.
La Chine n’est pas à son coup d’essai dans le secteur
« l’Empire du milieu » a déjà réalisé les initiatives du même type dans certains pays sur le continent, notamment, la transition de la Télévision analogique à la Télévision numérique terrestre (TNT) au Benin et en Ouganda à travers le groupe Stars times, le groupe international de médias d’origine chinoise.
Au Togo, la transition de la Télévision analogique à la Télévision numérique terrestre (TNT) a du plomb dans l’aile, en dépit de la mise en oeuvre d’un outil législatif et réglementaire avec l’adoption de la loi autorisant le passage à la TNT.