Kenya: un car de voyageurs chute d’un pont accidentogène, au moins 34 morts
Au moins trente-quatre personnes sont mortes dimanche soir dans le centre du Kenya après qu’un car de voyageurs a chuté d’un pont, a annoncé lundi soir le préfet de la région.

Trente-trois personnes sont mortes dans le centre du Kenya, dimanche 24 juillet, après qu’un car de voyageurs a chuté d’un pont. Le véhicule et ses passagers ont plongé d’une quarantaine de mètres dans la rivière Nithi alors qu’ils franchissaient un pont réputé pour être un « point noir » accidentogène, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Meru d’où il était parti à destination du port de Mombasa, dans le sud-est du pays.
Une vingtaine de personnes sont mortes sur le coup, quatre sont décédées à l’hôpital et six corps ont été sortis de la rivière lundi matin, d’après le préfet de la région. Le communiqué de l’Autorité nationale du transport et de la sécurité précise que les opérations de la compagnie de bus, Modern Coast Express Ltd., sont suspendues. « Une minutieuse enquête multi-agences sur l’accident et une évaluation des standards opérationnels de sécurité de l’opérateur [sont] en cours », précise le texte.
Articles liés
Bénin : le règlement définitif du litige foncier de l’hoirie Gbetie Marcos à Abomey-Calavi annoncé
Bénin : le gouvernement fixe les prix des intrants et du coton pour la campagne agricole 2026-2027
Côte d’Ivoire : forte hausse des cas de viols enregistrés en 2025
Tribunal de Parakou: 15 ans de réclusion criminelle requis contre un meunier pour viol sur mineure