Kenya: le président Ruto nomme 11 nouveaux ministres
Huit jours après avoir limogé la quasi-totalité de son gouvernement, le président kenyan William Ruto a annoncé la nomination de 11 nouveaux ministres.

Onze nouveaux ministres vont rejoindre le gouvernement kenyan. En effet, lors d’une conférence de presse tenue à Nairobi, William Ruto a expliqué que cette refonte gouvernementale vise à « mener la transformation urgente et irréversible » du Kenya. Parmi les 11 nouveaux ministres nommés, plusieurs étaient déjà membres du précédent gouvernement.
Le président a souligné l’importance de ce remaniement pour restaurer la confiance du public et répondre aux défis socio-économiques auxquels le pays est confronté. « Nous avons besoin d’un gouvernement élargi et renouvelé pour réaliser les réformes nécessaires et améliorer la vie des Kenyans », a-t-il déclaré.
Cette annonce intervient dans un climat de tension sociale. Le président Ruto est confronté à une forte opposition en raison d’une loi de finances impopulaire qui avait déclenché des manifestations massives. La répression meurtrière de ces protestations, qui a fait plusieurs victimes, a accentué la crise politique. Face à la pression publique, le gouvernement a finalement abandonné le projet de loi, mais les critiques à l’encontre de la gestion de la situation persistent.
Articles liés
Sénégal : El Malick Ndiaye élu premier vice-président après avoir cédé le perchoir à Sonko
Royaume-Uni : vers un 7e Premier ministre en 10 ans après la démission de Keir Starmer
Royaume-Uni: le Premier ministre Keir Starmer poussé à la démission
RDC: l’Église catholique rejette fermement tout projet de révision constitutionnelle
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.