Kenya : deuil national décrété suite à un incendie meurtrier dans une école
Au Kenya, le gouvernement a décrété trois jours de deuil national à la suite de l’incendie tragique de l’école Hillside Endarasha, qui a coûté la vie à plusieurs enfants.

Le président kényan, William Ruto, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a assuré, via un message sur X (anciennement Twitter), que les événements seraient pleinement élucidés.
William Ruto a également ordonné que les drapeaux soient mis en berne pendant cette période de deuil, déclarant : « Nos pensées accompagnent les familles des enfants qui ont perdu la vie. C’est une terrible nouvelle. Nous prions pour le rétablissement rapide des survivants. J’exige une enquête approfondie sur ce drame, et les responsables devront être tenus pour responsables. »
Pour rappel, au moins 17 enfants ont perdu la vie dans cette tragédie. Le ministre de l’Intérieur, Kithure Kindiki, s’est rendu sur les lieux.
Articles liés
Assemblée nationale du Bénin: convocation de la deuxième session extraordinaire pour le 7 septembre 2026
PAG 2026 – 2033: après les grands chantiers de Talon, les Béninois attendent désormais les dividendes sociaux de Wadagni
Bénin: le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi après la pause estivale
RDC : le Front commun pour le Congo pose ses conditions avant tout dialogue national
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.