Kenya : deuil national décrété suite à un incendie meurtrier dans une école
Au Kenya, le gouvernement a décrété trois jours de deuil national à la suite de l’incendie tragique de l’école Hillside Endarasha, qui a coûté la vie à plusieurs enfants.

Le président kényan, William Ruto, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes et a assuré, via un message sur X (anciennement Twitter), que les événements seraient pleinement élucidés.
William Ruto a également ordonné que les drapeaux soient mis en berne pendant cette période de deuil, déclarant : « Nos pensées accompagnent les familles des enfants qui ont perdu la vie. C’est une terrible nouvelle. Nous prions pour le rétablissement rapide des survivants. J’exige une enquête approfondie sur ce drame, et les responsables devront être tenus pour responsables. »
Pour rappel, au moins 17 enfants ont perdu la vie dans cette tragédie. Le ministre de l’Intérieur, Kithure Kindiki, s’est rendu sur les lieux.
Articles liés
Sénégal : Ahmadou Al Aminou Lô nommé Premier ministre après le limogeage de Sonko
Sénégal : Ousmane Sonko réintégré comme député, le perchoir en ligne de mire
Bénin : tout savoir sur les 24 ministres du premier gouvernement Wadagni
Bénin : après dix ans de recul, Romuald Wadagni remet la Communication au gouvernement