L’ancien président de la RDC, Joseph Kabila a fait un accident de voiture le samedi 19 décembre 2021. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés à l’issue de cet accident de la route.
Le 19 décembre, en pleine circulation, la voiture de l’ancien président Joseph Kabila a dévié de la route alors qu’il venait d’une sortie dans son domaine de Kingakati. Le drame s’est produit à 17h30, lorsque la Peugeot 404 kaki a quitté la route.
Selon la reconstitution des faits faite par Jeune Afrique, Joseph Kabila était assis côté passager et revenait d’une balade sur ses terres de Kingakati avec son chauffeur. « Ils se trouvaient à l’intersection menant à la maison de l’ancien président quand l’un des freins a lâché, faisant perdre au conducteur tout contrôle sur l’engin », rapporte le média.
Très vite, la voiture de collection, datant de 1974, a fait au moins trois tonneaux avant de s’arrêter. «Â Ni l’état de la route, qui est parfaitement asphaltée, ni la vitesse ne sont en cause » d’après un proche de Joseph Kabila. Il s’agirait plutôt d’une défaillance du véhicule.
La même source rassure que bien que les dégâts matériels soient impressionnants, Joseph Kabila est sorti indemne de ce grave accident de voiture.