Naomi Osaka a perdu contre l’ancienne finaliste de Roland Garros, Marketa Vondrousova, de la République tchèque 6-1, 6-4 au troisième tour du tournoi olympique de tennis de Tokyo, mardi.
La numéro 2 mondiale et favorite à domicile, Naomi Osaka, a été éliminée du tennis en simple féminin aux Jeux olympiques de Tokyo, ce mardi. La Japonaise a perdu contre l’ancienne finaliste de Roland-Garros, Marketa Vondrousova, de la République tchèque en deux sets (6-1, 6-4) au troisième tour du tournoi.
Mal embraquée dans la partie, Naomi a eu du mal à développer son jeu. Acculée par son adversaire très en forme, la joueuse japonaise a concédé 18 erreurs fatales au cours du match, soit trois fois le nombre commis par Vondrousova.
Osaka, qui a allumé la vasque olympique vendredi pour ouvrir les Jeux, semblait mal à l’aise sur les courts bleus de Tokyo et ne s’est jamais installée dans un rythme, car Vondrousova n’a jamais regardé en arrière. La Tchèque a produit une série de coups gagnants et d’autres coups astucieux qui ont fait sortir son adversaire de sa zone de confort.
La tenniswoman japonaise rejoint donc le numéro 1 mondial et le champion de Wimbledon, Ash Barty, qui ont tous deux, été battus au premier tour, dimanche.