Live logo
Live logo
spot_img

JO Tokyo 2020 / Foot féminin: les Etats-Unis éjectent l’Australie et décrochent la médaille de bronze

AccueilSportMonde - SportJO Tokyo 2020 / Foot féminin: les Etats-Unis éjectent l'Australie et décrochent la médaille de bronze
-Publicité-

Champions du monde en titre, les Etats-Unis ont remporté la médaille de bronze au tournoi olympique féminin de foot, en battant l’Australie (4-3), ce jeudi, en match de classement.

Moins séduisante qu’à Rio, il y a quatre ans, l’équipe américaine ne rentrera pas les mains vides, du tournoi olympique féminin de football de Tokyo 2020. Les Etats-Unis ont, en effet, décroché la médaille de bronze en disposant de l’Australie (4-3), ce jeudi, en match de classement.

Dans une rencontre épique pleine d’engagement de part et d’autre, les Américaines ont été les premières à ouvrir le score. Sur le banc de touche, lors de la défaite face au Canada (0-1) en demi-finale, Megan Rapinoe a ouvert la marque en début de partie (1-0, 8è), avant de donner l’avantage à la Team USA, une dizaine de minutes plus tard, après l’égalisation de l’Australie par Sam Kerr (17e).

C’est ensuite Carli Lloyd qui a assommé l’Australie avec, à son tour, un doublé (54+1e et 54e), alors qu’elle faisait à 39 ans, sa 312e et sans doute dernière apparition sous le maillot des Etats-Unis. Les deux buts de Foord (54è) et Gielnik (90è) auront été insuffisants pour permettre aux Australiennes de revenir au score. Les Etats-Unis l’emportent donc. La finale du tournoi féminin opposera le Canada à la Suède, vendredi.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles