Attendu ce mardi en Triathlon aux JO Paris 2024 pour son entrée sur scène, Eloi Adjavon va devoir patienter alors que l’épreuve a été repoussée de 24 heures.
Eloi Adjavon ne fera pas ce mardi ses grands débuts en Triathlon aux Jeux Olympiques Paris 2024 qui se déroulent en France. Attendu ce matin à 6 heures pour son entrée en compétition, l’athlète togolais a vu son épreuve être repoussée de 24 heures.
Les organisateurs ont annoncé le report de la compétition en raison de la qualité de l’eau de la Seine jugée insuffisante selon les analyses réalisées. L’Epervier va donc patienter une journée avant de faire son entrée en lice le mercredi à 8h45.
Eloi Adjavon, boursier olympique a obtenu sa qualification directement aux jeux olympiques en triathlon qui consiste à enchaîner trois épreuves dans une seule discipline. Le togolais actuellement à la 166ème place du classement mondial, va se lancer dans une natation de 1500m, ensuite 40km de cyclisme et finir sur une course de 10 km.
Une discipline qui requiert une grande résistance. En tout cas, le Togo croise les doigts pour son futur médaillé olympique. Rendez-vous demain pour le verdict.