L’armée israélienne a annoncé ce vendredi, avoir abattu mercredi, un drone lancé par le mouvement Hamas depuis la Bande de Gaza.
Dans un communiqué publié ce vendredi, l’armée israélienne dit avoir détecté un drone du Hamas qui a pris pour cible l’Israël. Le drone, selon le communiqué, a été abattu par les services compétents de l’Etat Hébreu. « L’appareil était sous le suivi de nos forces tout au long de l’opération, et il a été retrouvé plus tôt dans la journée de ce vendredi. L’armée continuera à travailler pour empêcher toute tentative de violation de la souveraineté israélienne », souligne le communiqué sans d’éventuels détails.
A lire aussi: L’Union africaine réagit enfin après les contestations liées à l’adhésion d’Israël comme observateur
Ce drone à six rotors semble être un appareil israélien qui serait tombé dans la bande en 2018. Il aurait été utilisé pour disperser d’importantes manifestations à la frontière. Cet incident transfrontalier est survenu alors que le groupe terroriste du Hezbollah, au Liban, a lancé le même jour un de ses propres drones vers l’espace aérien israélien. L’appareil a été également abattu, a souligné Tsahal.