Interdiction de Twitter au Nigéria: le gouvernement aux trousses des utilisateurs récalcitrants du réseau social
Le gouvernement nigérian a lancé des poursuites contre ses concitoyens qui continuent d’utiliser Twitter, alors que le réseau social est interdit dans le pays.

Le procureur général de la Fédération et ministre de la Justice, Abubakar Malami, a ordonné la poursuite immédiate des contrevenants à l’interdiction du gouvernement fédéral des opérations de Twitter au Nigeria. Malami a donné la directive dans une déclaration publiée par son porte-parole, Umar Gwandu.
Le Nigéria a suspendu, vendredi, la plate-forme de micro-blogging et les opérations de Twitter dans le pays. Selon le ministère de l’Information, les Nigérians utilisaient le réseau social pour perpétuer des activités contraires à l’existence corporative de l’Etat fédéral. Mais, malgré l’interdiction, de nombreux Nigérians utilisent les Réseaux privés virtuels (VPN) pour se connecter au réseau social à l’oiseau bleu.
Le procureur général a exhorté le directeur des poursuites pénales de la Fédération (DPPF) à engager des poursuites contre ceux qui enfreignent l’interdiction des activités de Twitter au Nigeria
« M. Malami a demandé au DPPF de se mettre en contact avec le ministère de la Communication et de l’Économie numérique, la Commission nationale de la communication, le NCC, et d’autres agences gouvernementales compétentes pour assurer la poursuite rapide des contrevenants sans plus tarder », a-t-il ajouté.
Articles liés
Bénin: interpellation de l’activiste Thibaut Ogou, présentation imminente devant le procureur
Espagne : ce que cachent les appels à traverser la frontière de Ceuta le 15 août
Burkina : plusieurs personnalités renvoyées devant la justice pour l’assassinat de Norbert Zongo
Bénin: le règlement intérieur du Sénat introduit un mécanisme de déchéance ciblant les députés accusés de dérives
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.