En Inde, deux singes sont accusés d’avoir tué des centaines de chiots dans le village de Lavool, dans l’État de Maharashtra. Des habitants pensent que les singes se sont vengés après le meurtre d’un bébé singe par des chiens.
En Inde, dans l’État de Maharashtra, deux singes ont été capturés, accusés d’avoir tué près de 250 chiens. Selon les habitants, ces primates ont commencé à s’en prendre aux animaux domestiques après qu’un chien a tué un de leurs petits.
Depuis, selon un villageois cité par ANI, agence de presse indienne relayée par le Guardian, les deux singes se vengent régulièrement. Ils amènent les chiens vers des hauteurs, et les jettent en contrebas. Selon les locaux, il n’y aurait aujourd’hui presque plus de chiens dans le village.
Des questions restent en suspens
Selon le Guardian, l’affaire est devenue virale en Inde. Les réseaux sociaux ont en effet repris cette histoire de « guerre de gang » entre les singes et les chiens. Mais les autorités ont tenu à tempérer les accusations de « vengeance » des singes après la mort d’un bébé. En revanche, ils reconnaissent que les animaux sauvages se sont bien montrés agressifs.
« Nous n’avons aucune preuve pour confirmer ces théories. C’est un comportement animal et nous n’avons aucune certitude pour expliquer pourquoi ils agissent ainsi », a déclaré un officiel. Selon certains médias indiens, les chiens n’étaient pas jetés de hauteurs, mais plutôt laissés sur des toits, condamnés à mourir de faim ou de soif. Le service des forêts local a confirmé que les deux animaux seraient réintroduits dans une forêt aux alentours.