Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosPolitique"Il ne démissionne pas, car il tient aux valeurs démocratiques", la fille du président Mohamed Bazoum

« Il ne démissionne pas, car il tient aux valeurs démocratiques », la fille du président Mohamed Bazoum

- Publicité-

Zazia Bazoum Mohamed a déclaré que son père ne démissionne pas et est bien « décidé de se battre pour la sauvegarde de la démocratie ». C’est à travers une lettre ouverte publiée dans le quotidien français Le Figaro que la fille du président nigérien renversé a fait son appel au secours pour la libération de sa famille.

 Dans une lettre ouverte publiée ce mardi 22 août dans Le Figaro, sa fille assure qu’il ne démissionnera pas et qu’il est bien décidé à « se battre pour la sauvegarde de la démocratie ». Zazia Bazoum Mohamed demande également la libération de son père, retenu séquestré au palais présidentiel depuis le coup d’État, le 26 juillet, ainsi que le « rétablissement de l’ordre constitutionnel » au Niger.

Dans ce courrier, elle rappelle que son père a été « démocratiquement élu », et qu’« il est le choix du peuple ». « Aujourd’hui, pris en otage avec sa famille, il ne démissionne pas, car il tient aux valeurs démocratiques et a toujours combattu les régimes militaires », ajoute-t-elle. « Il se bat et se sacrifie pour l’avenir de notre cher pays, le Niger, pour le Sahel et pour toute l’Afrique de l’Ouest. » Il aurait pu abandonner pour « épargner cette souffrance » à sa famille et « trouver un poste important à l’international ». « Mais il a décidé de se battre pour la sauvegarde de la démocratie au Niger. »

« Cette injustice contre ma famille et contre le Niger me pousse à me demander s’il n’y a pas un lien avec le fait que le Niger devait devenir dans trois mois un pays exportateur de pétrole », estime Zazia Bazoum Mohamed. Selon elle, « les preneurs d’otages et leurs complices savent que personne ne profitera de façon personnelle de la manne pétrolière » avec son père à la tête du pays. Mohamed Bazoum « veillera toujours à ce que cette richesse bénéficie au peuple nigérien et non à une élite qui se croit supérieure aux Nigériens », assure-t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales