En pourparlers pour signer une prolongation, Ousmane Dembélé vient d’être exclu du FC Barcelone alors que son contrat expire à la fin de cette saison.
Le Barça, à court d’argent, n’a pas été en mesure de répondre aux demandes de Dembélé, laissant le club et le joueur dans une impasse intense. Ce jeudi 20 janvier 2022, on apprend que le directeur de Barcelone, Mateu Alemany, a annoncé que l’attaquant ne signerait pas de nouveau contrat et pourrait être vendu ce mois-ci.
« Il est clair que Dembélé ne veut pas continuer avec Barcelone. Il ne veut pas faire partie de notre projet. Nous avons dit à Dembele qu’il doit quitter le club immédiatement. Nous nous attendons à ce qu’Ousmane soit vendu avant le 31 janvier. », a déclaré Alemany.
À moins de six mois de son contrat, l’ailier est déjà autorisé à négocier un transfert gratuit hors du club la saison prochaine. En conséquence, Manchester United, Chelsea et Newcastle ont tous été liés à Dembélé.
Il n’est pas envisagé qu’il reste en tribunes
Mais son manager, la légende du Barca, Xavi a insisté soit sur la signature d’un nouveau contrat, soit sur le fait que le joueur sera vendu avant la fermeture de la fenêtre d’hiver. « Le message est clair. Ousmane Dembélé doit signer un nouveau contrat ou nous trouverons un moyen de le vendre en janvier. Pas d’autre moyen. Il n’est pas envisagé qu’il reste en tribunes. J’ai été très clair avec Ousmane. Dembélé n’a disputé que 11 matchs au total cette saison après s’être blessé au genou et aux ischio-jambiers », a-t-il expliqué.
Une grande partie du temps de Dembélé a été utilisée pour négocier une prolongation de contrat avec le Barça, qui aurait des dettes de 1,2 milliard de livres sterling.
Pour rappel, Dembélé a rejoint le Barca depuis le Borussia Dortmund en 2017 pour un contrat d’un montant de 135,5 millions de livres sterling. Mais des blessures et des problèmes de discipline ont empêché l’attaquant prometteur d’atteindre ses objectifs au Camp Nou.
Et avec son contrat en cours d’exécution et le Barça ayant besoin d’une vente rapide, son prix pourrait être considérablement réduit afin de garantir que certains fonds soient récupérés.