Horoscope : les prévisions astrales du mois de février 2023
Le deuxième mois de l’année 2023 vient de démarrer. Beaucoup de personnes se demandent déjà comment sera-t-il. Argent, amour, bonheur, réussite, découvrez toutes les prévisions astrologiques de ce nouveau mois.
@: Marie-Claire
Bélier
Ce mois-ci est largement consacré à votre personne et à la confiance que vous avez en vous. La première quinzaine est un peu tendue, ensuite cela s’arrange, surtout après l’arrivée de Vénus dans votre signe le 20 février : vous respirez, l’horizon s’ouvre. La dernière décade est plus franchement consacrée à l’amour. Du 1er au 6 février, des petits soucis professionnels et financiers entraînent un sentiment d’insécurité. Cette influence est renforcée pendant tout le mois par Jupiter conjoint à Chiron, mais elle est équilibrée et atténuée par le soutien du Soleil et de Mars : le mois est en dents de scie, mais rien de dramatique, et se termine mieux qu’il ne commence.
Taureau
Les idées fusent et les envies ne manquent pas. Problème : à trop vouloir en faire vous risquez de vous disperser. Au travail, on vous conseille ainsi de faire preuve de plus de concentration et d’un peu plus de sérieux si vous voulez réussir à exécuter toutes vos tâches en temps et en heure. Peut-être est-ce votre vie sentimentale qui prend trop de place ? Ou juste plus de place qu’à son habitude… En février, une belle rencontre pourrait occuper votre esprit, si vous êtes célibataire. En couple ou en famille, vous êtes plus curieuse que jamais et avez envie de tout savoir sur celles et ceux que vous aimez. C’est inspirant, mais gare à ne pas vous laisser submerger.
Gémeaux
Vous bénéficiez toujours de la présence de Mars qui vous donne initiative et énergie, surtout pour le début du deuxième décan. Uranus et Mercure viennent en renfort : tout le mois, la communication et l’expression de vos pensées sont facilitées. En amour, jusqu’au 17, la situation est tendue, mais pas forcément négative : c’est soit la scène de ménage, soit le rapprochement torride, soit les deux. Neptune s’en mêle jusqu’à la fin du mois : attention aux désillusions, à ne pas prendre vos désirs pour des réalités. Pendant la majeure partie de février, mais surtout les 12 et 13, vous doutez : êtes-vous dans la bonne direction ? Du 15 au 27, la question se pose sur le plan professionnel.