De retour de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire où il a fait bonne impression, la Guinée a perdu vendredi, Victor Tonguino, membre du staff et kinésithérapeute du Syli National, décédé des suites d’une maladie, a annoncé la Fédération guinéenne de football dans un communiqué.
Le football guinéen est en deuil. Le kinésithérapeute Victor Tonguino n’est plus. Le membre du staff technique du Syli National, présent dernièrement à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, a rendu l’âme vendredi à Conakry, des suites d’une maladie.
La triste nouvelle a été annoncée dans la soirée d’hier par la Fédération guinéenne dans un communiqué. Indispensable pour ses soins lors de la dernière CAN U23 au Maroc, l’homme officiait notamment au sein du club local d’Horoya AC. Il a également servi au sein du staff technique du Burkina Faso, par le passé.
Une succession de tragédie
Malheureusement, ce décès n’est pas un incident isolé. La Guinée a récemment été frappée par une série de tragédies, assombrissant la joie suscitée par les performances du Syli National. Lors des célébrations de la victoire de la Guinée sur la Gambie lors de la 2e journée des phases de groupe, trois personnes ont perdu la vie et plus de quinze autres ont été blessées, soulignant le prix parfois élevé de la passion sportive.
En décembre dernier, les joueurs du Syli National avaient rendu hommage aux victimes de l’explosion dévastatrice de Kaloum, survenue au dépôt de carburant de la Société Guinéenne des Pétroles. Cette tragédie avait plongé le pays dans une profonde tristesse.