Victime d’une blessure à l’épaule, Ilaix Moriba va manquer le match de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Mozambique, a annoncé la Fédération guinéenne de football, qui a appelé Seydouba Cissé en renfort.
Un revers majeur pour le Syli national de Guinée. À l’approche de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’équipe dirigée par Kaba Diawara devra se passer de son jeune prodige du milieu de terrain, Ilaix Moriba. Agé de 21 ans, Moriba a dû retourner en Espagne ce samedi pour recevoir des soins, comme l’a annoncé la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) dans un communiqué officiel.
Cette nouvelle tombe à un moment crucial pour la Guinée, actuellement 2e du groupe G. L’absence d’Ilaix Moriba, qui évolue à Getafe, est d’autant plus regrettable que l’équipe venait de réaliser une performance remarquable en battant les Fennecs d’Algérie au stade Nelson Mandela d’Alger, il y a seulement 48 heures.
Pour combler cette absence, le sélectionneur Kaba Diawara a fait appel à Seydouba Cissé. Le joueur de Leganes, qui figurait déjà sur la pré-liste, est attendu dans les prochaines heures pour rejoindre le groupe en stage au Maroc. Ce stage se déroule précisément dans la ville d’El Jadida, où l’équipe se prépare pour affronter les Mambas. Le match aura lieu lundi 10 juin au stade El Abdi.