Live logo
Live logo
spot_img

Guinée-Bissau: le sélectionneur Baciro Candé prend la porte

AccueilSportAfrique-SportGuinée-Bissau: le sélectionneur Baciro Candé prend la porte
-Publicité-

La Guinée-Bissau s’est séparée de son sélectionneur Baciro Candé, qui quitte son poste après sept ans à la tête des Djurtus.

Auteur d’une CAN 2023 décevante avec les Djurtus, éliminés dès les phases de groupe, Baciro Candé ne poursuivra pas l’aventure avec la Guinée-Bissau. La Fédération de football du pays a décidé de ne pas prolonger le contrat du sélectionneur, qui quitte son poste après sept ans à la tête de l’équipe nationale.

Arrivé en poste en 2016, Candé a dirigé la Guinée-Bissau lors de quatre éditions consécutives de la CAN, établissant ainsi un record pour cette nation ouest-africaine.

Cependant, le coach âgé de 56 ans n’a pas réussi à remporter le moindre des douze matchs de phase finale sous sa direction. Son règne s’est conclu sur une note morose en Côte d’Ivoire.

Cande rejoint ainsi la liste des nombreux entraîneurs évincés à la suite de l’événement de 2023. Des figures importantes telles que l’Égyptien Rui Vitoria, le Ghanéen Chris Hughton et l’Algérien Djamel Belmadi ont également quitté leur poste.

- Publicité-

Pour la Guinée-Bissau, c’est le début d’un nouveau chapitre après les fondations posées par Candé. Son successeur devra entamer un processus de reconstruction, en commençant par les prochaines éliminatoires de la CAN 2025.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo