Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéRoman Abramovitch, engagé dans la médiation entre Russes et Ukrainiens, aurait été empoisonné

Roman Abramovitch, engagé dans la médiation entre Russes et Ukrainiens, aurait été empoisonné

- Publicité-

Impliqué dans les négociations de paix entre la Russie et l’Ukraine, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich aurait été victime d’un empoisonnement présumé selon les informations du Wall Street Journal.

Selon des informations du Wall Street Journal, l’oligarque russe Roman Abramovitch mais aussi certains négociateurs ukrainiens auraient présenté des symptômes d’empoisonnement après une réunion s’étant déroulé à Kiev au début du mois de Mars. Des extrémistes russes, en faveur du conflit, seraient à l’origine du drame.

Selon le journal, les symptômes présentés par Abramovitch auraient été des yeux rouges, des larmoiements constants et douloureux ainsi qu’une desquamation de la peau sur le visage et les mains. Abramovitch et au moins deux membres de ses homologues ukrainiens seraient tombés malades peu de temps après une réunion à Kiev au début du mois. 

La santé d’Abramovitch et des membres de la délégation ukrainienne en question s’est, depuis, améliorée, rapporte enfin le Wall Street Journal. Le quotidien américain explique même que selon les personnes touchées, cela pourrait marquer une volonté de Moscou de nuire aux négociations pour la fin du conflit en Ukraine.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, qui a rencontré M. Abramovich, n’a pas été touché. Le porte-parole de M. Zelensky a déclaré qu’il n’avait aucune information sur un éventuel empoisonnement.

Les experts occidentaux qui ont examiné l’incident ont déclaré qu’il était difficile de déterminer si les symptômes étaient causés par un agent chimique ou biologique ou par une sorte d’attaque par rayonnement électromagnétique, précise le Wall Street Journal.  Le Kremlin n’a pas commenté ces informations. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Affaire Christian Lagnidé: le recours des 5 juristes sans objet selon le rapporteur de la Cour

Bénin

Mur de l’Amour: Canal+ Bénin et 1000 pour Sang engagés contre la drépanocytose et pour la promotion du don de sang

Bénin

« J’assume tout ce que j’ai dit contre Adrien Houngbédji », Rachidi Gbadamassi

Bénin

Recours contre Gbadamassi devant la Cour: l’audience reportée

Monde

Allemagne: 28 blessés après qu’une voiture fonce sur une foule à Munich

Bénin

Bénin: évacuation de soldats blessés vers la France après l’attaque du 8 janvier

Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles