Moov Africa Start up challenge

Guerre en Ukraine: McDonald’s annonce se retirer entièrement de la Russie

MondeMonde – DiplomatieGuerre en Ukraine: McDonald's annonce se retirer entièrement de la Russie

Le géant américain de la restauration rapide McDonald’s, a annoncé ce lundi, son retrait de la Russie, en raison, dit-il, de « l’invasion » de l’Ukraine par la Russie.

Le groupe McDonald’s qui avait fermé ses enseignes en Russie début mars, a annoncé lundi se retirer du pays et vendre toutes ses activités en réaction à l’invasion russe de l’Ukraine.

« Nous sommes engagés envers notre communauté mondiale et devons rester inflexibles quant à nos valeurs », a déclaré le PDG du groupe Chris Kempczinski, cité dans un communiqué de l’entreprise. « Le respect de nos valeurs signifie que nous ne pouvons plus conserver les Arches (le logo de McDonald’s, ndlr) » en Russie, a-t-il ajouté.

Présent en Russie depuis plus de 30 ans, McDonald’s y compte 850 restaurants et 62.000 salariés.

La guerre fait toujours rage

La guerre en Ukraine s’intensifie ces derniers jours. Ce lundi, l’Ukraine se prépare à une intensification des attaques russes dans le Donbass. Les forces du Kremlin transfèrent des troupes de la région de Kharkiv (nord) à celle de Lougansk, dans le Donbass, dans le but de prendre Severodonetsk.

Les autorités de Kiev ont annoncé que leur armée avait repris le contrôle d’une partie de la frontière avec la Russie dans la région de Kharkiv, dans le Nord-est du pays. Dans l’aciérie Azovstal, à Marioupol, quelque 1.000 soldats combattants ukrainiens seraient piégés sous les bombes. D’après un commandant du régiment Azov, près de 600 seraient blessés.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P