Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGuerre en Ukraine: Maksym Kagal, ancien champion du monde de kickboxing, est mort au combat

Guerre en Ukraine: Maksym Kagal, ancien champion du monde de kickboxing, est mort au combat

- Publicité-

Maksym Kagal (30 ans), champion du monde ukrainien de kickboxing ISKA en 2014, est mort au combat le 25 mars dernier, dans la ville de Marioupol, presqu’entièrement détruite par l’armée russe.

L’ancien champion du monde de kick-boxing ISKA en 2014, l’Ukrainien Maksym Kagal est décédé vendredi dernier à Marioupol, là ou les combats sont les plus intenses face à l’armée russe, a-t-on appris de la part de son entraîneur Oleg Skirta, sur Instagram. Ce dernier a communiqué : « Malheureusement, la guerre enlève le meilleur d’entre nous. Le 25 mars en défendant la ville de Marioupol dans le cadre du détachement spécial Azov, Maksym Kagal est décédé. C’était juste un homme honnête et décent. Repose en paix mon frère, nous nous vengerons de toi. »

https://www.instagram.com/p/CbkxG06tB8q/?utm_source=ig_embed&ig_rid=369184b4-db4a-4fa3-bf1d-8e9ee0b6a16a

Maksym Kagal était âgé de 30 ans, et avait rejoint l’unité spéciale du régiment Azov en 2014, une unité controversée car elle avait été créée par des militants d’extrême droite au début de la guerre dans l’est de l’Ukraine contre des séparatistes pro-russes. Ce n’est pas la première fois depuis le début de la guerre que des sportifs meurent au combat. Le jeune biathlète ukrainien Yevhen Malyshev mais aussi des footballeurs Vitalii Sapylo et Dmytro Martynenko ont tristement perdu la vie, depuis le début de la guerre, il y a plus d’un mois. Lundi, c’est Sergiy Stakhovsky, l’ancien tennisman engagé sur le front qui avait témoigné des conditions de vie difficiles sur le front.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité