Guerre en Ukraine: Macron appelle l’OMS à condamner l’offensive russe

MondeMonde – DiplomatieGuerre en Ukraine: Macron appelle l'OMS à condamner l'offensive russe

A la 75e Assemblée mondiale de la santé organisée par l’OMS, ce dimanche, le président francais Emmanuel Macron, a appelé l’organisation à condamner « l’agression militaire de la Russie » contre l’Ukraine.

Le président français Emmanuel Macron a demandé dimanche aux pays membres de l’Assemblée mondiale de la santé (OMS) de soutenir une résolution condamnant l’agression militaire de la Russie contre l’Ukraine, et « réaffirmé la pleine solidarité de la France et de l’Union européenne avec l’Ukraine ».

« Nous condamnons avec la plus grande fermeté, l’agression militaire commise par la Russie, avec la complicité coupable de la Biélorussie », a lancé le président dans un message vidéo à l’ouverture de l’Assemblée, qui se réunira toute la semaine à Genève. « Les conséquences de cette guerre sont dévastatrices, sur le plan sanitaire, sur les populations, sur les établissements et sur les personnels de santé, qui sont pris pour cible », a dénoncé Emmanuel Macron.

 » J’appelle tous les Etats membres à soutenir la résolution présentée par l’Ukraine », soutenue déjà par les principaux alliés dont la France, l’UE et les Etats-Unis, a ajouté le chef d’Etat francais.

Dans deux jours, ça fera trois mois que le président russe Vladimir Poutine a ordonné une offensive militaire contre l’Ukraine. Les objectifs visés ne sont jusque-là pas atteint même si les troupes russes ne cessent de gagner sur les différents terrains de combats et avancer considérablement.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P