Guerre en Ukraine: l’ex président russe Dmitri Medvedev, menace la France d’une « guerre réelle »
En réponse à l’invasion de l’Ukraine, le ministre de l’Economie français a dit vouloir livrer une « guerre économique totale » à Moscou. En retour, le vice-président du Conseil de sécurité russe a menacé le gouvernement français de « guerre réelle », en réaction aux propos de Bruno le Maire qui disait que l’Occident allait « provoquer l’effondrement de l’économie russe ».
Image d’illustration
“Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe” à travers les sanctions économiques imposées en réponse à l’invasion russe en Ukraine, a affirmé ce mardi 1er mars Bruno Le Maire. Sur franceinfo, le ministre français de l’Economie a même dit vouloir “livrer une guerre économique et financière totale à la Russie”.
⚡ALERTE INFO – Guerre en Ukraine : "Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe", affirme Bruno Le Maire sur franceinfohttps://t.co/URdG9BGLGL pic.twitter.com/zDUAw6EBvr
— franceinfo (@franceinfo) March 1, 2022
Faites attention à votre discours, messieurs !
Le vice-président du Conseil de sécurité de Russie Dmitri Medvedev a vivement réagi aux propos tenus mardi matin par Bruno Le Maire, menaçant le gouvernement français de « guerre réelle » dans le cas où la France continuait d’imposer des sanctions économiques à son pays contre l’invasion russe de l’Ukraine. Dans son message, Dmitri Medvedev formule surtout cette menace à peine voilée à la France et aux Occidentaux: “n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles”.
Un ministre français a dit aujourd'hui qu'ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs ! Et n'oubliez pas que les guerres économiques dans l'histoire de l'humanité se sont souvent transformées en guerres réelles
— Dmitry Medvedev (@MedvedevRussiaE) March 1, 2022