Moov Africa Start up challenge

Guerre en Ukraine: les occidentaux envisagent de nouvelles sanctions contre la Russie

MondeMonde – DiplomatieGuerre en Ukraine: les occidentaux envisagent de nouvelles sanctions contre la Russie

Les Etats-Unis et leurs alliés se sont convenus ce mardi, à entériner de nouvelles sanctions contre la Russie pour son offensive en Ukraine.

Alors que la Russie a déclenché dans le Donbass une nouvelle phase de son attaque, les Etats-Unis et leurs alliés se sont réunis par visioconférence ce mardi 19 avril 2022, sur l’offensive russe en Ukraine.

Au cours de leur séance, le président américain Joe Biden, a évoqué « avec les alliés et partenaires » des Etats-Unis dont la liste n’a pas été dévoilée, le « soutien continu à l’Ukraine et les efforts visant à s’assurer que la Russie rende des comptes ».

Le gouvernement italien a indiqué ce mardi que les États-Unis et l’Union européenne étaient parvenus à « un large consensus sur la nécessité d’accentuer la pression sur le Kremlin, notamment à travers l’adoption de nouvelles sanctions ».

Cette décision a été actée lors de la réunion virtuelle consacrée à l’offensive russe en Ukraine entre le président américain Joe Biden et les principaux alliés des États-Unis.

Les alliés sont aussi tombés d’accord sur la nécessité « d’accroître l’isolement international de Moscou », a précisé le gouvernement italien dans un communiqué. L’annonce italienne a ensuite été confirmée par la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, dans un tweet : « Nous renforcerons de nouveau nos sanctions contre la Russie. ».

Pendant ce temps, la Russie continue d’entériner ses mesures de représailles. Ce mardi, la diplomatie moscovite a annoncé l’expulsion d’une trentaine de diplomates européens. Il s’agit d’une nouvelle réplique du Kremlin à la vague d’expulsion de ses diplomates en occident.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P