Guerre en Ukraine: l’Allemagne plaide pour une solution diplomatique

News - InfosDiplomatieGuerre en Ukraine: l'Allemagne plaide pour une solution diplomatique

L’Allemagne a plaidé vendredi, auprès de la Russie, pour une issue diplomatique au sujet de la guerre en Ukraine. C’était à l’issue d’un appel téléphonique entre le patron du Kremlin et le chancelier allemand.

Vendredi, lors d’un entretien téléphonique de près d’une heure, le chancelier allemand, Olaf Scholz, « a insisté auprès du président russe [Vladimir Poutine] pour qu’une solution diplomatique soit trouvée le plus rapidement possible, ce qui implique le retrait des troupes russes », a fait savoir dans un communiqué le porte-parole du gouvernement, Steffen Hebestreit.

Le chancelier a également condamné auprès de M. Poutine « les attaques aériennes russes contre les infrastructures civiles en Ukraine et souligné la détermination de l’Allemagne à aider l’Ukraine à assurer sa capacité de défense contre l’agression russe », poursuit le communiqué.

Les deux dirigeants, qui ont convenu de « rester en contact », ont en outre « évoqué la situation alimentaire mondiale, particulièrement tendue en raison de la guerre d’agression russe ». Ils « ont souligné le rôle important de l’accord sur les céréales récemment prolongé sous l’égide des Nations unies », conclut le communiqué.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P