Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieGuerre en Ukraine: la Russie attend une proposition concrète de médiation turque

Guerre en Ukraine: la Russie attend une proposition concrète de médiation turque

- Publicité-

Le Kremlin a indiqué mercredi s’attendre à ce que le président turc Recep Tayyip Erdogan fasse à Vladimir Poutine une proposition concrète de médiation sur le conflit en Ukraine, alors que les deux hommes se voient jeudi au Kazakhstan.

« Les Turcs proposent leur médiation. Si des contacts (russo-ukrainiens) devaient avoir lieu, ils se feraient sur le territoire » turc, a indiqué à la presse le conseiller diplomatique du Kremlin, Iouri Ouchakov. « Erdogan va probablement officiellement proposer quelque chose », a-t-il ajouté, précisant s’attendre à une « discussion intéressante et utile ».

La Turquie qui entretient de relations avec la Russie et l’Ukraine en même temps, a fait preuve d’une implication profonde dans la crise qui divise les deux pays. Le président Erdogan a, à plusieurs reprises, mené des médiations pour la décrispation de la situation conflictuelle entre ses deux partenaires, mais la situation reste toujours criarde.

Des frappes russes sur l’Ukraine

La Russie continue de mener des frappes sur l’Ukraine. Une frappe russe sur un marché dans la ville d’Avdiïvka, proche de la ligne de front dans l’est de l’Ukraine, a fait au moins sept morts, a annoncé le gouverneur ukrainien de la région de Donetsk, Pavlo Kyrylenko.

« Au moins 7 morts et 8 blessés à la suite d’un bombardement matinal sur Avdiïvka. Les Russes ont frappé le marché central, où se trouvaient de nombreuses personnes à ce moment-là », a-t-il affirmé sur Telegram.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Togo

Au Togo, plusieurs chantiers routiers à l’abandon, accentuant la peine des populations

Éthiopie

Éthiopie: inauguration de la première usine de drones

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix