Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieGuerre en Ukraine: la Chine expose sa vision pour «le règlement politique» du conflit 

Guerre en Ukraine: la Chine expose sa vision pour «le règlement politique» du conflit 

- Publicité-

La Chine a exposé à la Russie sa vision pour «le règlement politique» du conflit en Ukraine, a indiqué mercredi, le Ministère russe des affaires étrangères, à l’issue du déplacement à Moscou du chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi.

La Chine qui souhaite un règlement politique et pacifique de la crise en cours entre la Russie et l’Ukraine a exposé mercredi, sa vision au patron du Kremlin. «Les partenaires chinois nous ont fait part de leurs réflexions sur les causes profondes de la crise ukrainienne, ainsi que sur leurs approches pour son règlement politique», a indiqué le Ministère russe des affaires étrangères dans un communiqué.

«Il n’a pas été question d’un «plan» (de paix) séparé», a-t-il toutefois relevé.

Cependant, l’Ukraine dit n’avoir pas été consultée dans la préparation de ce projet de paix que propose la Chine. Le gouvernement chinois n’a pas consulté Kiev en préparant son plan de paix en Ukraine, censé être rendu public cette semaine, a déclaré mercredi un haut responsable ukrainien.

«La Chine ne nous a pas consultés», a dit ce responsable qui a requis l’anonymat à plusieurs médias, dont l’AFP. Pékin a promis de publier sa proposition de «solution politique» cette semaine, à temps pour le premier anniversaire du déclenchement de l’offensive russe en Ukraine le 24 février 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité