Guerre en Ukraine: Emmanuel Macron s’est entretenu à nouveau avec Poutine puis avec Zelensky
Emmanuel Macron a de nouveau parlé jeudi avec son homologue russe Vladimir Poutine, puis a appelé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, a annoncé l’Elysée.
Image d’illustration
Pendant qu l’offensive russe en Ukraine se poursuit, de nouveaux pourparlers doivent se tenir ce jeudi en Biélorussie entre les deux camps. En prélude à ces nouveaux pourparlers russo-ukrainiens, Emmanuel Macron a de nouveau parlé avec son homologue russe Vladimir Poutine, puis a appelé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. L’échange avec le président russe, qui a duré 1h30 selon la présidence, est le troisième entre les deux hommes depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe le 24 février.
Une semaine après le déclenchement de l’invasion de l’Ukraine, les Russes pilonnent la deuxième ville, Kharkiv, et tentent d’opérer la jonction entre leurs forces en Crimée et les séparatistes du Donbass. Plusieurs explosions ont été entendues mercredi soir et dans la nuit à Kiev. Les débris de l’une des frappes russes, interceptée par le système de protection ukrainien, sont tombés à proximité de la gare, comme le montrent des images publiées par des Ukrainiens sur les réseaux sociaux.
Interior damage to the #Kyiv train station following Russian air strikes. https://t.co/ggHm4iCmBc
Biggest blasts we've ever seen, just as we were coming off air tonight in #Kyiv #cbsnews @charliecbs @cbsnews pic.twitter.com/leIfTrdnXx
— Justine Redman (@redmanjustine) March 3, 2022