Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéGilbert Houngbo, ex-Premier ministre du Togo, élu à  la tête de l'Organisation internationale du travail

Gilbert Houngbo, ex-Premier ministre du Togo, élu à  la tête de l’Organisation internationale du travail

- Publicité-

L’ancien Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, a été élu vendredi à la direction générale de l’Organisation internationale du travail (OIT) et devient le premier Africain à diriger cette institution. 

C’est le premier Africain élu directeur général de l’Organisation mondiale du travail. Gilbert Houngbo a été élu par le Conseil d’administration de l’OIT, composé de représentants des gouvernements, des travailleurs et des employeurs, lors de sa réunion à Genève. L’ex-Premier ministre du Togo est le 11e Directeur général de l’OIT et le premier Africain à occuper ce poste. Après l’annonce du résultat du scrutin, le Directeur général élu s’adressera au Conseil d’administration, dans un discours retransmis en direct sur le site Internet de l’OIT .

Le quinquennat du nouveau Directeur commencera le 1er octobre 2022. Le Directeur général actuel, Guy Ryder, du Royaume-Uni, occupe ce poste depuis 2012. Le Conseil d’administration de l’OIT est composé de 56 membres titulaires (28 gouvernements, 14 employeurs et 14 travailleurs) et de 66 membres suppléants (28 gouvernements, 19 employeurs et 19 travailleurs). Les membres employeurs et travailleurs sont élus à titre individuel. L’OIT est la plus ancienne agence spécialisée des Nations unies. Elle a été fondée en 1919 et a pour mission principale de promouvoir le travail décent pour tous. Elle compte 187 États membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité

Bénin

Affaire « Expert Immo Consulting »: appel à inscription des victimes par la CSAF

Angola

Coopération diplomatique: la CEDEAO renforce ses liens avec Cuba, l’Angola et l’Éthiopie

Maroc

Le Sénégal ratifie un accord avec le Maroc pour le transfert de ses détenus

Bénin

Parakou: un écolier perd la vie en chutant d’un manguier

Bénin

Bénin: le corps d’une fillette retrouvé dans une brousse à Toffo

Bénin

Les élections générales de 2026: la Cena cède à certaines exigences de l’opposition

Bénin

Diplomatie: Mauro Vieira reçu en audience par Patrice Talon

Bénin

Bénin: après 15 ans d’attente, le procès Pierre Urbain Dangnivo s’ouvre avec de troublantes révélations