Gabon: une célèbre animatrice ivoirienne martyrisée et expulsée
La célèbre animatrice ivoirienne Yann Bahou, victime d’une mésaventure, lors d’un déplacement sur le Gabon cette semaine, fait un triste témoignage.
Image d’illustration
L’animatrice vedette télé ivoirienne, Yann Bahou, récemment en visite privée au pays du président Ali Bongo, a connu un sale temps. En effet, elle a été interpelée par la police gabonaise à son arrivée à la sortie de l’aéroport de Libreville, alors qu’elle avait déjà passé tous ses contrôles sans aucun souci.
Elle a par la suite été enfermée dans une cellule, privée de nourriture, avant d’être renvoyée manu militari en Côte d’Ivoire via un avion. Voici ci-dessous son glaçant témoignage.
« Je suis YANN BAHOU animatrice radio et télé Ivoirienne. Je me suis rendue au Gabon le mardi 14 septembre 2021 pour une visite familiale. Ayant tous les documents nécessaires pour m’y rendre. J’ai passé tous les contrôles sans soucis. À la sortie de l’aéroport je suis interpellée par un agent de la police de l’immigration qui me demande : vous êtes journaliste Madame, j’ai dit non je suis animatrice. Il m’a demandé de le suivre chose que j’ai fait sans hésiter.
Une fois au poste, voici notre échange :
L’agent: La raison de votre présence sur le sol gabonais
Moi: Je suis en visite familiale
L’agent: vous êtes journaliste ?
Moi: Non je suis animatrice
L’agent : Où est alors le document de votre employeur qui justifie votre présence dans notre pays?