Le deuxième adjoint au maire de Porto-Novo, Alain Tozo, a été arrêté en plein conseil de supervision et placé en garde-à-vue le vendredi 10 mai 2024.
Impliqué dans un scandale foncier, Alain Tozo, le deuxième adjoint au maire de Porto-Novo, a été arrêté par les éléments de la police républicaine du commissariat central de la ville ce vendredi 10 mai 2024.
Il est cité dans une enquête ouverte sur un domaine administratif bradé dont il aurait apposé sa signature pour affirmer la convention de vente. Selon Le Potentiel, Alain Tozo a été arrêté en pleine session de conseil supervision avec le Maire, les présidents de commissions et la secrétaire exécutive.
Plusieurs autres personnes sont citées dans cette affaire, notamment le vendeur et le démarcheur qui ont été déposés en prison depuis deux semaines.
Pour l’heure, le deuxième adjoint au maire de Porto-Novo est en garde à vue au commissariat central de Porto-Novo. Il sera présenté à la cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ce lundi 13 mai 2024.