AccueilPeoplePersonnalitésGabon : des hauts responsables saluent Ali Bongo sous une pluie battante, la vidéo fait jaser

Gabon : des hauts responsables saluent Ali Bongo sous une pluie battante, la vidéo fait jaser

Le mardi 27 septembre 2022, à l’aéroport de Port-Gentil, le Président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a été reçu par les autorités locale, à sa descente d’avion. En dehors de la visite du numéro un gabonais dans la localité, ce qui a retenu l’attention des internautes, c’est qu’au moment, où le chef de l’Etat passait les hauts responsables en revue, il pleuvait averse.

Au Gabon, le mardi 27 septembre 2022, une scène surréaliste s’est passée, pendant que le Président de la République venait d’arriver à Port-Gentil. Sur les images, publiées sur les réseaux sociaux, on peut voir des autorités locales, qui bravent la pluie, en vue de saluer Ali Bongo Ondimba.

Pendant que le chef de l’État recevait les salutations des hauts responsables locaux, alors que le Président gabonais était, lui-même, protégé par un parapluie, les fonctionnaires de l’État étaient obligés de rester sous cette pluie battante, afin de d’accomplir cet acte régalien.

Cette situation a suscité une vague d’indignations sur les réseaux sociaux. Toutefois, il faut reconnaître que les réactions sont mitigées.

Pour certains, cette image n’est rien d’autre que de l’humiliation. « Pardon, venez reconnaître vos parents. Mais quelle image voulons-nous donner de notre nation ? Qu’avons-nous fait pour mériter une telle humiliation ? », s’indigne une internaute.

D’autres estiment que tout est question de protocole, et que les éléments ne doivent pas primer sur les règles républicaines.  » Le protocole d’État ne va pas s’arrêter, parce qu’il pleut. Et, compte tenu des mesures de sécurité du Président, l’on ne peut pas permettre aux gens d’avoir des parapluies, il pourrait se produire un incident. », souligne un autre.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

« Je suis malade et fatiguée de parler … » l’actrice Yvonne Nelson lance un appel

L'actrice ghanéenne Yvonne Nelson a fait une troublante révélation sur l’industrie cinématographique ghanéenne...

Camille Makosso: ces deux démons que le révérend pasteur tient à garder en lui

En plein direct, malgré sa volonté de devenir exemplaire et un...

Olivia Yacé: Bonne nouvelle pour la Miss Côte d’Ivoire 2021

C'est une très bonne nouvelle pour la famille Yacé, particulièrement pour...
P