Live logo
Live logo

France : un homme écope d’un an de prison ferme pour s’être fait passer pour le neveu de Brigitte Macron

AccueilPeoplePersonnalitésFrance : un homme écope d'un an de prison ferme pour s'être fait passer pour le neveu de Brigitte Macron
- Publicité-

Pour s’être fait passer pour le neveu de la Première dame française, un homme écope d’un an de prison ferme, mercredi 27 octobre 2021, à Paris. Le faux neveu de Brigitte Macron se servait de cette identité pour demander des avantages et privilèges auprès d’établissements de luxe, de sociétés ou d’institutions, informent les médias locaux.

Fin de « services » pour cet individu, qui se donnait le luxe de se faire passer pour le neveu de Brigitte Macron. Il s’en tire avec un an de prison ferme, ce mercredi, à Paris. Aujourd’hui âgé de 35 ans, cet imposteur effectuera sa peine de prison ferme sous un régime de surveillance électronique à domicile. Il fera, en outre, l’objet d’un suivi médical obligatoire.

À lire aussi : France : un chat bloque le passage au métro lyonnais

Déjà 17 condamnations pour des faits similaires

Cet usurpateur, qui avait déjà fait l’objet de 17 condamnations pour des faits similaires ou proches, était, mardi et mercredi, devant le tribunal correctionnel de Paris, qui l’a finalement condamné à 30 mois d’emprisonnement, dont 18 assortis du sursis renforcé.

- Publicité-

La juge a fait état d’une situation aggravante, pour condamner le prévenu. « Le tribunal a fait le choix de sanctionner la gravité des faits (…) et de prendre en compte votre volonté d’être pris en charge et de bénéficier d’un suivi qui s’inscrit dans la durée« , a déclaré la présidente de la 13e chambre correctionnelle, citée par les médias.

Les mêmes sources relatent que, par le biais d’une fausse adresse mail, dircab@présidence-france.fr, l’homme sollicitait des prestations spécifiques, prétendument pour le neveu de la Première dame: un accueil VIP dans un hôtel de luxe au Maroc, des places pour un grand prix de Formule 1 à Melbourne ou encore une carte Club 2000 auprès d’Air France. Ces demandes étaient signées des noms de Pierre-Olivier Costa, directeur de cabinet de Brigitte Macron, et de Patrick Strzoda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, qui s’étaient constitués partie civile. Il devra leur verser un euro symbolique, à titre de dommages et intérêts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Sénégal

Sadio Mané désormais père d’une fille

Barça: la sortie musclée d’André Ter Stegen sur les rumeurs d’infidélité de sa femme

Le roi Charles III conquit par Davido et l’afrobeat

Côte d'Ivoire

Au coeur d’une polémique de tontine et d’abus de confiance, Maa Bio s’explique enfin

«Je savais que c’était de l’amour », Craig David parle de sa collaboration avec Tiwa Savage

Bénin

Bénin: Nikanor conquiert l’Afrique avec un extrait de sa nouvelle chanson « Bizarre » (vidéo)

La chanteuse nigériane Ayra Starr rejoint Hollywood

Bénin

« J’ai encore le souffle de vie », Tyaf répond à la rumeur annonçant son décès

Bénin

Huguette Bokpè Gnacadja: une avocate au service de la lutte contre les violences basées sur le genre au Bénin

Procès Diego Maradona: sept professionnels de santé jugés pour négligence médicale