Jean-Baptiste Djebbari, ministre Jean-Baptiste Djebbari va -t-il quitter le gouvernement du président Emmanuel Macron après le remaniement ministériel? Le lundi 16 mai 2022, il a obtenu une opportunité professionnelle qui fait déjà grincer des dents.
Le ministre Jean-Baptiste Djebbari n’a pas attendu le remaniement ministériel d’Emmanuel Macron pour dévoiler son plan B. « … aujourd’hui le renforcement de sa gouvernance, avec la proposition de Jean-Baptiste Djebbari en qualité d’administrateur« , a annoncé la société Hopium dans un communiqué.
Il s’agit d’une nouvelle responsabilité au sein d’une entreprise de construction automobile. La société produit des voitures à hydrogènes haut de gamme. Mais cette reconversion pourrait poser quelques conflits d’intérêts.
« La macronie République des lobbys« , a réagi Thomas Portes, candidat #NUPES dans la troisième circonscription de Seine-Saint-Denis. Et au député Jacques Cresta de répondre pour défendre le ministre des Transports : « Minable. C’est un homme de haut niveau avec un parcours édifiant spécialisé dans l’aviation. Vérifiez son curriculum vitae vous comprendrez à quel point vous êtes médiocre. » Pour l’heure, le ministre n’a pas encore dit s’il va accepter ou non cette offre.