Live logo
Live logo
spot_img

FEMUA 2022 : 6 ans après la mort de Papa Wemba, sa veuve revient en Côte d’Ivoire

AccueilPeopleCélébritéFEMUA 2022 : 6 ans après la mort de Papa Wemba, sa veuve revient en Côte d'Ivoire
- Publicité-

Hier, mardi 10 mai 2022, le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a ouvert ses portes. Dans le cadre de la 14ème édition de cette plaque tournante de réjouissances populaires, la veuve de Papa Wemba a foulé le sol ivoirien.

C’est parti pour la 14ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) ! Cette plaque tournante des réjouissances populaires, qui se tient, à Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire, a ouvert, hier, mardi 10 mai 2022, ses portes, notamment, par la cérémonie d’ouverture, apprend-on de la presse locale.

La mort de Papa Wemba a sapé l’image du FEMUA

Qu’il vous souvienne qu’il y a 6 ans, l’une des célébrités africaines de la musique, le talentueux chanteur congolais de la rumba, Papa Wemba, passait de vie à trépas sur le podium du FEMUA. Le 24 avril 2016, jour du drame, alors que Papa Wemba était en pleine prestation, le monde de la musique africaine était, totalement, retourné.

Suite à ce qui avait été qualifié par certains de mort subite, la veuve de Papa Wemba s’était rendue, à Abidjan, par le premier vol. La femme éplorée était retournée en République démocratique du Congo (RDC) dans les heures suivantes, avec la dépouille mortelle de son époux.

- Publicité-

Cet incident, faut-il le rappeler, avait, fortement, entaché l’image du festival et détérioré les relations entre Ivoiriens et RD-Congolais. Dès lors, beaucoup de choses ont été faites pour redonner vie à cette rencontre continentale de la musique et, par ricochet, honorer la mémoire de l’illustre disparu.

« Maman Amazone, la veuve de Papa Wemba, invitée au FEMUA »

Dans le cadre de l’édition 2022 du FEMUA, dans le courant de la semaine écoulée, selon les informations des médias, une délégation des promoteurs du FEMUA, avec à leur tête, A’Salfo, a fait le déplacement de Kinshasa, la capitale de la RDC, pour rendre un nouvel hommage à Papa Wemba et profiter pour inviter, officiellement, la veuve de la légende de la rumba, au FEMUA 2022.

Six après la mort de Papa Wemba, en effet, sa veuve a foulé le sol de Côte d’Ivoire, le lundi 6 mai 2022, en tant qu’invitée spéciale de la 14ème édition du FEMUA. Dans son adresse, lors de la cérémonie d’ouverture, A’Salfo a annoncé la présence de la veuve de Papa Wemba parmi l’assistance. « Maman Amazone, la veuve de Papa Wemba, invitée au FEMUA, est arrivée à Abidjan. Elle fait partie de la délégation officielle venue du Congo. », a laissé entendre A’Salfo, rapporté par les médias.

- Publicité-

Les sources précisent que « Viva la Musica », l’orchestre du défunt, est, aussi, présent en terre ivoirienne. Par ailleurs, il convient de préciser que le 11 mai 2022 sera dédié à la RDC, une façon d’honorer, une fois de plus, la mémoire de Papa Wemba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

La mère d’Ayra Starr encourage les Nigérianes d’âge moyen à rejoindre TikTok

Bénin

Bénin – Décès de Willy Mignon: sa sœur évoque les circonstances

Kanye West et Bianca Censori enflamment les Grammy Awards

Etats-Unis: Tiger Woods en deuil

Bénin

Bénin: décès de l’artiste chanteur Willy Mignon à Ouagadougou

Nigeria

Grammy Awards 2025: liste complète des lauréats

Grammy Awards 2025: Jay-Z devient le rappeur le plus titré de l’histoire des Grammy Awards

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Zeinab Bance élevée au rang de chevalière de l’ordre après son marathon de cuisine

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Manadja Confirmé victime d’un accident de voiture

Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali