Le Barça a donné des nouvelles de Lamine Yamal, blessé à la cheville face à Leganés (0-1) dimanche. Et la direction blaugrana a indiqué que son joueur sera éloigné des terrains entre 3 et 4 semaines.
Le verdict est tombé pour Lamine Yamal. Sorti à un quart d’heure de la fin lors de la défaite face à Leganés (0-1), le jeune attaquant du Barça souffre d’un entorse au ligament tibio-fibulaire de la cheville droite, selon un communiqué du club. Son absence est estimée à 3-4 semaines.
Cette indisponibilité pourrait priver le Barça de Yamal pour des rendez-vous cruciaux, notamment le choc de Liga face à l’Atlético Madrid le 21 décembre et les étapes clés de la Coupe du Roi et de la Supercoupe d’Espagne. Un scénario qui complique les plans de l’entraîneur Hansi Flick, alors que le club catalan lutte pour le titre avec l’Atlético, désormais à égalité de points en championnat.
À seulement 17 ans, Yamal multiplie les blessures cette saison, relançant le débat sur la gestion physique des jeunes talents. Déjà absent trois semaines en novembre pour une douleur à la malléole, le joueur semble peiner à récupérer pleinement. Certains observateurs craignent une évolution similaire à celle de Frenkie de Jong, également ralentie par des blessures persistantes.